Pourquoi réaliser une étude par un géobiologue ?
La Géobiologie est l’étude de l’influence des lieux, des habitations, des matériaux sur les êtres vivants, humains, animaux, végétaux mais nous renseigne aussi sur la conservation de ce nous avalons après une longue période de stockage. Principalement les vins et les conserves.
Elle nous renseigne sur les réseaux naturels émanant du sous-sol mais aussi du cosmos.
Son étude était déjà intégrée il y a trois millénaires à travers le « Feng Shui » (vent et eau) en Chine, elle y est encore très pratiquée de nos jours pour les grands édifices.
Hippocrate, dans son traité des Eaux, des Airs et des Lieux soulignait que dans l’art de guérir il fallait prendre en compte le sous-sol sur lequel le patient séjournait.
Les Etrusques, les Romains, les Egyptiens, les Celtes, les Templiers avaient la connaissance des réseaux étudiés en Géobiologie. Les églises Romanes et les cathédrales étaient bâties en prenant en compte la qualité vibratoire de ces réseaux. Les indiens d’Amérique écoutaient leurs ressentis, observaient le comportement des chevaux avant de planter le campement.
Cette sensibilité est aujourd’hui occultée par notre technologie, nous éloignant petit à petit de notre terre mère, vivant de plus en plus comme des étrangers sur notre propre planète.
Il vient s’ajouter nos pollutions artificielles qui est le deuxième volet du travail du Géobiologue sans lequel son intervention ne serait pas complète, intégrant les effets nocifs des pollutions chimiques (fumées, pollution automobile et aérienne, matériaux, produits d’entretien), nucléaires (roches émissives, stagnation de gaz radon 222 dans les cavités et vides non ventilés, fuites de centrales, etc..), électriques et radioélectriques (lignes Haute- Tension, transformateurs, compteurs et réseaux, micro-ordinateurs, micro-ondes, radars, téléphones portables, relais hertziens et antennes de toits).
Dans des conditions qu’il ne lui sont pas propice, un corps séjournant longtemps dans certaines zones voit son métabolisme affaibli tournant au ralenti, ayant de moins bonnes défenses, celui ci devient plus vulnérable aux virus, microbes ambiants et à la déprime.
Si il existe sur le marché des appareils à effets de formes, répartiteurs, déviateurs d’énergies, produits à base d’huiles essentielles, terres paramagnétiques utilisés afin de neutraliser les nuisances, ils sont avant tout des palliatifs souvent éphémères et onéreux pour celui qui désire se mettre à l’abri.
La solution pour vivre en harmonie sur notre planète est d’accepter ce que nous sommes, ne pas chercher « à dresser des digues contre vent et marée » la nature est bien plus forte que nous, la sagesse reste bien l’évitement des zones qui ne nous sont pas favorables à la vie, pour se placer sur des lieux nourriciés, car n’oublions pas que la Terre qui nous a créée sait nous apporter de tout ce qu’il y a de meilleur pour nous.